Le dimanche des peintres le 26 juin 2016

Lors de la réunion statutaire du Kiwanis Club de Sens  du 21 septembre 2015, Pierre Dejean avait suggéré d’organiser une manifestation le « Dimanche des peintres » dont il décrivit les grandes lignes et sa proposition fut adoptée.

Le 6 novembre 2015, au cours d’une entrevue avec Madame Marie-Louise Fort, Député Maire de Sens, ce projet lui fut exposé et il reçut de sa part un chaleureux accueil.

La date 26 juin 2016 fut retenue et il ne restait plus alors qu’à résoudre la multitude des problèmes administratifs et surtout matériels qui allaient se poser. En voici le résultat :

Dimanche des peintres 2

Le déroulement sera le suivant :

En début de journée les « artistes à leur chevalet » s’installeront dans des lieux remarquables de Sens pour y réaliser leurs œuvres. Toutes les techniques sont autorisées : aquarelle, acrylique, pastel, gouache, huile, aérographe, bombe aérosol, etc.

Le public est invité à admirer la réalisation de toiles dans les divers lieux qui sont indiqués sur le plan ci-dessous.

Une visite-circuit commentée par M. Brousse est prévue et les membres du Kiwanis club de Sens assisteront les  artistes et accueilleront les visiteurs.

A 16 h les artistes porteront leurs œuvres à la mezzanine du marché couvert où elles seront exposées jusqu’à la vente.

A 17 h 15 début de la vente aux enchères par Maitre Philippe Duplessis, commissaire-priseur, sur la mezzanine du marché couvert. Cette vente aux enchères sera faite au profit de l’enfance.

Prix « coup de cœur » ou « prix du public » de la « Galerie Mailla » attribué par Mme Desthuilliers.

Exposition des œuvres pendant une quinzaine de jours dans la Galerie Mailla – 3 Place Lamy, 89140 Pont-sur-Yonne.

 

Dimanche des peintres plan